M’enregistrer    Connexion    Forums    Rechercher    FAQ

Index du forum » Apprentissage » Téléchargement de livres, audios et vidéos sur Internet

Auteur Message
 Sujet du message: Arretez de croire que vous êtes des Savants !!!...
 Message Posté: Jeu 4 Fév 2010 16:10 

:aslm:

Voici une conversation entre cheikh 'ubayd :hafidh: et le frère abou Asma :hafidh: :

http://dawa-messenger.com/index.php?opt ... 7&Itemid=6

Tout cela pour dire qu'il y a des frères qui ont étudiés par-ci et par-là et qu'après avoir atteints un certain niveau de savoir ils croient être devenus des savants et se permettent de mépriser les frères qui n'ont pas étudiés auprès des grands Savants ou qui ont moins de science qu'eux. Maintenant de plus en plus de frères émettent des fatawa après avoir augmenté leur niveau de connaissance car sheitan leur fait croire qu'ils en sont capables. En effet j'ai parfois entendu des avis effrayants et quand je demandais qui est-ce qui a émis un tel avis on me disait que c'était le frère salafi de la mosquée qui macha ALLAH parle trop bien l'arabe.
Donc les frères devraient plutôt interroger les Savants et leur demander avant de parler, chose que le frère aurait du faire avant de parler d'Abou Asma, car si il l'aurait fait il aurait reçu cette réponse très sage de cheikh 'ubayd :hafidh:

Wa :aslm:

Sujet du message: Re: Arretez de croire que vous êtes des Savants !!!...
 Message Posté: Dim 14 Fév 2010 08:39 

:wasalam:

Allahu 'alam, et je pense que ceci n'est qu'un des signes de la fin des temps, et qu'Allah nous protège de ce dont nous ne savons pas, et nous bénisse le savoir dont Il nous as comblé, car ce n'est qu'ainsi que nous pourrons combattre Sheitan.

Index du forum » Apprentissage » Téléchargement de livres, audios et vidéos sur Internet